Le conseil des ministres a adopté les mesures individuelles suivantes :
 
 
Sur proposition du Premier ministre :
 
- M. Jean DEBONNE, médecin général des armées, est nommé conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes, à compter du 11 septembre 2017.
 
 
Sur proposition du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur :
 
- M. le général de corps d’armée François GIERE est nommé directeur des opérations et de l’emploi à la direction générale de la gendarmerie nationale, à compter du 1er août 2017 ;
 
- M. Bernard GONZALEZ, préfet de Vaucluse, est nommé préfet de Maine-et-Loire ;
 
- M. Jean-Christophe MORAUD, préfet de l'Yonne, est nommé préfet de Vaucluse ;
 
- M. Patrice LATRON, préfet, directeur de cabinet du préfet de police, est nommé préfet de l'Yonne ;
 
- M. Pierre GAUDIN, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, est nommé préfet, directeur de cabinet du préfet de police ;
 
- Mme Sylvie HOUSPIC, secrétaire générale de la préfecture du Var, est nommée préfète déléguée pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Grand Est, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas Rhin.
 
 
Sur proposition de la ministre des armées :
 
- M. le général de corps d’armée Patrick ALABERGERE est nommé commandant des forces terrestres, à compter du 1er septembre 2017 ;
 
- M. le général de corps aérien du corps des officiers des bases de l’air Philippe ADAM est nommé inspecteur général des armées, à compter du 1er septembre 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d’armée aérienne.

- M. le général de division aérienne du corps des officiers de l’air Jean-Christophe ZIMMERMANN est nommé commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes, à compter du 1er septembre 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général de corps aérien.
 
- M. le général de corps aérien du corps des officiers de l’air Olivier TAPREST est nommé major général de l’armée de l’air, à compter du 1er septembre 2017.
 
En outre, a été adoptée une mesure d’ordre individuel concernant un officier général de l’armée de terre.
 
 
Sur proposition du ministre de l’économie et des finances :
 
- M. Denis BEAU est nommé second sous-gouverneur de la Banque de France, à compter du 1er août 2017.
 
 
Sur proposition de la ministre auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargée des affaires européennes :
 
- Mme Ségolène ROYAL est nommée ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique, à compter du 1er septembre 2017.