Le Commissariat général à l’investissement est fier de révéler aujourd’hui la liste des lauréats de la deuxième édition du Concours d’innovation numérique
1 février 2016

Concours d’innovation numérique (2ème édition)

Le Commissariat général à l’investissement est fier de révéler aujourd’hui la liste des lauréats de la deuxième édition du Concours d’innovation numérique.
 
Rappelons que le « CIN » est un appel à projets en continu (avec des « relevés de dossiers » périodiques), récompensant des projets d’innovation au sens large (nouveaux procédés, usages innovants, modèles économiques disruptifs etc.) portés par des start-up. Le Programme d’investissements d’avenir soutient les projets lauréats en finançant la moitié des dépenses éligibles, avec des subventions et des avances remboursables.
 
98 dossiers avaient été déposés lors de la 1ère édition. Cette fois-ci, ce sont 134 dossiers (+37%) qui ont été examinés. Parmi eux, 22 ont été sélectionnés au terme d’un processus d’évaluation associant un examen sur dossier écrit et des auditions par le comité d’experts.