Passagers à la gare routière de Bercy.
17 décembre 2015

Loi Macron : 1000 emplois créés dans le transport par autocar

Plus de 1 000 emplois ont été créés dans le secteur du transport par autocar et au moins 500 000 passagers ont été transportés dans toute la France depuis 4 mois.
 
Depuis 4 mois et la promulgation de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, plus de 1 000 emplois ont été créés dans le secteur du transport par autocar et au moins 500 000 passagers ont voyagés dans toute la France. 146 villes et aéroports sont desservis et plus de 600 autocars assurent chaque jour des liaisons sur le territoire.

Aujourd’hui, le nombre de départs et arrivées d’autocars par jour sur le territoire national est passé de près de 800 en septembre à plus de 2 000 en décembre. 
Le réseau continue de s’étendre avec une meilleure couverture du territoire : les 5 villes les plus desservies (Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille) ne représentent plus que 34,3% des arrêts contre 43,3% en septembre. 

Ce développement est notamment tiré par l’offre des PME aux côtés des grands groupes opérant des lignes de transport par autocars. 
Le développement de l’offre doit encore se poursuivre dans les prochains mois. Depuis le 15 octobre dernier, les dessertes entre villes espacées de moins de 100 km sont ouvertes. Plus de 70 dossiers ont été déposés par les autocaristes auprès de l’ARAFER (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) en vue d’ouvrir de nouvelles lignes.