Photo de Michel Sapin
17 novembre 2014

Croissance

L'activité en France a progressé plus que dans la zone euro au 3ème trimestre
 
L’activité a progressé en France au 3ème trimestre : +0,3% de croissance, après -0,1% (revu) au 2ème trimestre. C’est ce qu’a indiqué l’Insee dans ses prévisions publiées vendredi 14 novembre. Ce résultat est supérieur à celui enregistré dans la zone euro (+0,2%) et en Allemagne (+0,1%). Ces chiffres sont à ce stade "un encouragement à poursuivre, à approfondir la politique économique et budgétaire qui est la nôtre" a commenté Manuel Valls.
Cette activité au 3ème trimestre conforte le scénario du Gouvernement d’une croissance de +0,4% en 2014. En effet, l’acquis de croissance pour 2014, c’est-à-dire le niveau qu’aurait la croissance si l’activité restait stable au 4ème trimestre, atteint déjà 0,4%.
Au-delà des à-coups d’un trimestre à l’autre, l’activité a donc légèrement repris mais reste trop faible pour assurer les créations d’emploi nécessaires à notre pays.  "La priorité du Gouvernement, c’est d’œuvrer à plus de croissance et plus d’emploi, de manière durable, en France et en Europe. C’est le sens de notre action au niveau national, c’est le débat que nous portons auprès de nos partenaires européens", rappelle Michel Sapin.