Manuel Valls et Michel Sapin à l'usine SAB de Gasny en juin 2014.
20 septembre 2014

CICE

Le CICE pour augmenter l’emploi et/ou l’investissement.
 
Deux tiers des entreprises interrogées ont répondu qu’elles utiliseraient le crédit d'impôt compétitivité emploi pour augmenter l’emploi et/ou l’investissement, selon une enquête de l'Insee. Il s'agit des deux des principaux objectifs affichés du CICE.

S’agissant de l’emploi : 48% des entreprises dans les services et 33% dans l'industrie annoncent que le CICE permettra d’accroitre leurs effectifs.

"Ces chiffres montrent que les objectifs du CICE ont été bien intégrés par les entreprises" a commenté Michel Sapin. "Le CICE va soutenir l’emploi et l’investissement. C’est aussi la preuve que, dans les services comme dans l’industrie, le CICE répond à un véritable besoin et que les conditions sont réunies pour qu’il contribue, avec le Pacte de responsabilité et de solidarité, au retour à plus d’emploi et de croissance." 

5 mois après les premiers versements de crédit d’impôt, ces résultats sont encourageants sur la capacité des entreprises à se saisir du CICE, puis du Pacte, pour permettre le redémarrage de notre économie au bénéfice de tous.