Manuel Valls et Michel Sapin à l'usine SAB de Gasny en juin 2014.
20 septembre 2014

CICE

Le CICE pour augmenter l’emploi et/ou l’investissement.
Contenu publié sous le Gouvernement Valls II du 26 Août 2014 au 11 Février 2016
 
Deux tiers des entreprises interrogées ont répondu qu’elles utiliseraient le crédit d'impôt compétitivité emploi pour augmenter l’emploi et/ou l’investissement, selon une enquête de l'Insee. Il s'agit des deux des principaux objectifs affichés du CICE.

S’agissant de l’emploi : 48% des entreprises dans les services et 33% dans l'industrie annoncent que le CICE permettra d’accroitre leurs effectifs.

"Ces chiffres montrent que les objectifs du CICE ont été bien intégrés par les entreprises" a commenté Michel Sapin. "Le CICE va soutenir l’emploi et l’investissement. C’est aussi la preuve que, dans les services comme dans l’industrie, le CICE répond à un véritable besoin et que les conditions sont réunies pour qu’il contribue, avec le Pacte de responsabilité et de solidarité, au retour à plus d’emploi et de croissance." 

5 mois après les premiers versements de crédit d’impôt, ces résultats sont encourageants sur la capacité des entreprises à se saisir du CICE, puis du Pacte, pour permettre le redémarrage de notre économie au bénéfice de tous.