Acteurs et partenaires de la DILFCS

Le délégué interministériel est chargé de favoriser la coordination de l’action des pouvoirs publics, il a aussi vocation à favoriser les partenariats entre l’Etat et les collectivités territoriales, les partenaires sociaux, les établissements publics et le secteur associatif.
 

Les ministères concernés 

De nombreux ministères sont concernés par cette problématique, en particulier les ministères de l'Intérieur, de l’Europe et des Affaires étrangères, de la Justice, des Armées, de la Cohésion des territoires, des Solidarités et de la Santé, de la Culture,  du Travail, de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le ministère des Outre-mer.
Circulaire de 2013
 

Des partenaires spécifiques

Le Délégué interministériel veille à la cohérence des actions conduites par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) et la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF). Il s’appuie en tant que de besoin sur l’expertise du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) dans le domaine de la promotion de l’apprentissage du français langue étrangère.
Note relative aux acteurs et partenaires
Note relative aux acteurs et partenaires