28 janvier 2016

218 projets locaux soutenus par la DILCRA dans le cadre de l'appel à projets "Mobilisés contre le racisme et l’antisémitisme"

 
La Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme (DILCRA) a invité, fin octobre dernier, les acteurs locaux de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme à proposer des projets d'actions dans le cadre de l'appel à projets «Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme».

218 projets seront soutenus par la DILCRA, répartis dans plus de 60 départements et financés pour un montant total de 1.4 millions d'euros.

Prévu par le Plan interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme présenté par le Premier ministre, Manuel VALLS, le 17 avril 2015, ce programme permettra d'accompagner les acteurs locaux et, plus généralement, de dynamiser la mise en oeuvre des politiques publiques en faveur de la citoyenneté dans les territoires.

Cet appel à projets marque la volonté du Gouvernement d'intervenir au coeur des territoires et de s'appuyer sur les acteurs de terrain pour répondre à la montée des actes racistes et des discours de haine.

Les projets retenus s'articulent autour du soutien aux actions pédagogiques, de la formation, de la lutte contre les discriminations et de l'aide aux victimes.

La DILCRA communiquera régulièrement autour de l'action des associations soutenues