5 juillet 2016

2 nouveaux modules de formation à la lutte contre l’habitat indigne au catalogue de la Dihal

Le Pôle national de lutte contre l’habitat indigne (PNLHI) de la Dihal propose en partenariat de longue date avec le Centre de valorisation des ressources humaines (CVRH) des ministères du logement et de l’écologie, des modules de formation destinés aux acteurs de terrain, sous forme d’un catalogue de modules « classiques » annuellement programmé, mais également sur des thèmes spécifiques répondant à une actualité particulière, ainsi que des formations « à la carte » pour les collectivités ou opérateurs qui en font la demande.
 
Ainsi un nouveau module dédié à la lutte contre l’habitat indigne sera proposé d’ici la fin de l’année. Portant sur la question des parties communes des copropriétés « désorganisées » (sans syndic) ou « inorganisées » (sans syndic ni règlement intérieur), ce module en 4 demi-journées sera construit en 2 parties : un rappel des principes généraux propres aux copropriétés et un exposé des modes d’action spécifiques, et prolongées d’études de cas pratiques.

Un autre module envisagé propose une approche globale de la lutte contre l’habitat indigne en mettant en perspective les principales « pathologies » répertoriées avec les grands principes constructifs de l’habitat, qu’il s’agisse de gros œuvre ou de second œuvre.

Rappelons que les formations proposées par le PNLHI s’adressent en premier lieu aux correspondants départementaux du Pôle mais également aux agents des services territoriaux de l’Etat et des collectivités locales.

Contact : Denise.aubry@developpement-durable.gouv.fr